• Atelier Vitrine Marcucci

Comment choisir mon sac à main en toute tranquillité ?

Updated: Jun 4, 2019

Les premières questions que je dois me poser : - Quels sont mes besoins ? - J’adore les sacs, mais pour quelle occasion, pour quel usage ? - Quel format serait le plus adapté ? - Quelle sorte de sac ? Un sac quotidien qui m’accompagne tout au long de ma journée, plutôt pratique pour trimballer mon ordinateur, ou utile pour une maman avec des enfants en bas âge,... Si vous êtes dans ce cas c'est sûr, vous avez besoin ou bien d'une besace, ou bien d’un grand sac, style cabas ou sac à dos.  Si je recherche LE coup de coeur, la pièce unique que je ne retrouverai pas à chaque coin de rue, bref, un sac qui me ressemble ! Optez de préférence pour un sac de taille moyenne, style sac seau, ou besace...et pourquoi pas envisager le grand volume pour plus de profondeur ? Le nec plus ultra, c’est d’allier le cabas et le sac pochette pour vous accompagner la journée ou en soirée.


Ah la la ! Et pour la couleur ? Vous avez ciblé vos besoins, vous savez le format que votre sac doit avoir... mais le choix ne s'arrête pas là: place à la couleur maintenant ! Vais-je jouer la sécurité et privilégier un sac noir, ce qui ne sera jamais une fausse note, ou vais-je sauter le pas et oser la couleur ? Oh oui j’ai envie de couleur mais ça me fait peur… Rassurez-vous, le sac de couleur rouge ou bordeaux réveillera toujours vos tenues, il donnera ce petit je-ne-sais-quoi qui vous donne de l’assurance, de la sensualité, un petit côté glamour ! Le sac bleu lui, s’accordera avec toutes vos tenues: c’est une couleur passe-partout qui est plus lumineuse que le noir. Elle est idéale car elle apporte une touche plus raffinée. Le sac de couleur camel relèvera votre allure, il révèlera votre côté classe et féminin... Le conseil, c’est de ne pas abuser de trop de couleurs, maximum 3 pour ne pas ressembler à un arlequin !


Quelle matière ? Mon conseil est sans hésiter de choisir le cuir qui vous assurera un long compagnonnage. Afin de le garder longtemps et pour qu’il puisse prendre une belle patine, offrez-lui un bon entretien, c’est très simple: prenez un lait incolore, appliquez-le et laissez-le pénétrer. Enfin, petite astuce: passez un chiffon doux pour le lustrer. Vous pourrez à nouveau lui confier vos biens les plus précieux. N’oubliez pas de l’imperméabiliser tous les 6 mois, et votre compagnon de tous les jours sera toujours là pour vous. La finition, ce détail qui fait toute la différence : Un sac doit être aussi beau à l'intérieur qu’à l'extérieur. Regardez ses finitions.  Moi j’aime que la doublure soit originale, qu'elle réponde bien à la couleur du cuir et le mette en valeur. Waouh! A chaque fois que vous l’ouvrez c’est un petit plaisir, il vous raconte une histoire.

Trouver le modèle adapté à ma morphologie : Pour les petites : Il vaut mieux choisir un sac de taille moyenne ou petite pour rester dans l’harmonie. Mais si vous avez envie d’un plus grand sac ne vous privez pas, privilégiez plutôt une forme de style cabas ; il ne faut pas qu’il soit trop profond - voir les dimensions du sac "Ethnia", grande capacité et peu profond - il ne tassera pas votre silhouette. Les sacs à éviter : les gros sacs ou sacs over size, les sacs rectangle trop hauts.

Sac Feeliing


Sac Ethnia

Pour les grandes : Vous pouvez oser les grands volumes comme le sac "Karon" ou "Feeling XL"qui sont adaptés à votre silhouette. Les sacs à éviter : les toutes petites pochettes qui dans vos mains peuvent paraître comme des portes monnaies.


Sac Karon

Pour les femmes aux formes généreuses : Les sacs porté épaule se mettant sous le bras ou porté main seront les plus appropriés, ils équilibreront votre silhouette comme le sac "Milo" ou "Madeleine". Les sacs à éviter : les besaces, sacs over size et bourses qui épaississent la silhouette.


Sac Milo

Pour les femmes minces : Vous pouvez vous permettre les cabas, sac à dos et/ou cartables… des sacs qui donnent du volume à votre silhouette comme le sac "Sab" ou "Lovely".

Les sacs à éviter : attention toutefois à ne pas vous cacher derrière un sac de trop grand volume.

Sac Sab

Rassurez-vous les filles, le sac c’est comme les chaussures ! On peut en avoir de tous les styles, pour toute occasion... Tout est question d’organisation: compartimentez votre sac à l’aide de pochettes qui vous permettront d’en changer avec plus d’aisance. Le sac n'a pas seulement une fonction utilitaire, c'est aussi un accessoire de mode qui participe à votre look, et accentue votre personnalité, votre charisme ! Je crée des pièces uniques avec des cuirs de ma région dans mon atelier à Toulouse et je vous propose des sacs de qualité à des prix accessibles afin que chacune puisse trouver son sac qui l'accompagnera tout au long de ses journées. J’espère vous avoir un peu aidées,  A très vite !  Sylvie Marcucci

34 views

Contacts

L'atelier est ouvert sur RDV

Tél:  06 66 80 92 19 

 atelier.vitrine.marcucci@gmail.com   Toulouse  - France

C / mes modèles sont déposés

  • Google Adresses Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • Facebook Social Icon